2001 - 2002 - 2003 - 2004 - 2005 - 2006

Décembre 2001 :

Fondation de la société AZUR CLIM par Monsieur Franck PHILY et ses associés.

 

Juin 2002 :

Début de l’activité avec l’embauche :
- d’un aide chargé d’affaires
- d’un dessinateur projeteur
- d’une assistante de direction
- de trois techniciens qualifiés en génie climatique
- de deux aides techniques

 

Juillet 2002 :

Déménagement dans des locaux plus spacieux et indépendants au
5 avenue des Pâquerettes – 06300 NICE

 

Octobre 2002 :

Embauche d’un technicien qualifié en génie climatique.

 

Durant cette première phase de développement jusqu'en 2003, la principale activité de la société AZUR CLIM était d’intervenir sur des petites installations dans le domaine du génie climatique en tant que sous-traitant. En octobre 2002 la société obtient les qualifications Qualibat lui permettant ainsi de devenir autonome en répondant à ses propres appels d’offres.

Février 2003 :

La société AZUR CLIM gagne sa première affaire en nom propre : étude et réalisation d’une installation de plomberie, ventilation mécanique contrôlée, climatisation pour la mairie de Nice.

La société AZUR CLIM entre dans une nouvelle phase de développement par l’embauche de personnel hautement qualifié : un technicien en génie climatique en octobre 2003 et un électrotechnicien en novembre 2003 pour répondre à la demande croissante.

Mars 2004 :

Début de l’activité bureau d’étude thermique / plans et études d’exécution en partenariat avec AXIMA – la Seyne sur mer.

Août 2004 :

Déménagement de la société au 2 rue du Comté Vert – 06300 NICE dans de nouveaux locaux avec un espace bureau et un atelier.

Septembre 2004 :

Embauche d’un monteur chauffagiste qualifié.

Fin 2004 :

L’activité de la société AZUR CLIM repose essentiellement sur des marchés publics et privés, la sous-traitance générale ne se faisant que ponctuellement, sur demande.

Pendant ces trois ans de développement la société AZUR CLIM a su se structurer et s’encadrer de collaborateurs, internes ou externes, compétents et possédant un très bon savoir-faire. Elle a donc pu rapidement développer son activité vers des marchés publics et privés de plus grande ampleur. Son organisation lui permet également de répondre aux appels d’offres et aux consultations lancés par les plus grandes institutions, aisément et dans les meilleures conditions malgré les exigences demandées.

Par la qualité de son personnel et de ses compétences techniques, la société AZUR CLIM a développé des relations privilégiées avec ses clients et ses fournisseurs et peut se prévaloir d’une très bonne image.

Janvier 2005 :

Embauche d'un ingénieur pour développer les compétences techniques du bureau d'étude, l'organisation interne de l'entreprise et ainsi permettre son développement.

Renforcement de notre main d’œuvre par l’embauche de deux techniciens qualifiés en génie climatique et d’un apprenti.

La société AZUR CLIM poursuit son développement et sa croissance et met en place une politique de démarche qualité.

Octobre 2006 :

Embauche d'un technicien supérieur d’études afin d’assister l’ingénieur en charge du bureau d’étude et du développement technique.


AZUR CLIM - 2, rue du Comté Vert - Bât. B - "Le Richelieu" - 06300 NICE
Tous droits réservés. Enregistrement, reproduction et copie interdits. Azur Clim Copyright